top of page

Soyons Téléthon, soyons sport

Le vendredi 6 décembre, s'est déroulé au lycée, le Téléthon, organisé depuis 10 ans maintenant, par Madame Servoise, professeure d'EPS. Entre sport et musique, c'est le lycée entier qui a pris vie. Retour sur cette journée qui a fait bouger le lycée pour la bonne cause !

logo-téléthon.jpg

Le déroulement de la journée :
Comme tous les ans, la journée du Téléthon a été ponctuée de plusieurs défis sportifs avec l'inévitable épreuve du vélo et l'insurmontable parcours en fauteuil roulant. Une nouvelle épreuve a fait son entrée en lice cette année : le Musiquothon. Celui-ci était une sorte de "N'oubliez pas les paroles" où les élèves venaient chanter chacun leur tour sur la chanson de leur choix.  Cette nouveauté, mis en place par le CVL (Conseil de Vie Lycéenne), a mis l’ambiance au sein du lycée et auprès de tous les élèves !

 

Le lycée n'a pas accueilli uniquement les lycéens de Queneau lors de cette journée.
En effet, des élèves du collège Camus et de l'ME d'Yvetot (Institut Médico-Educatif) ont également participé aux activités proposées. De plus, un parcours spécialement conçu pour les enfants de la crèche de la ville a été installé au sein du lycée.

 

On a tendance à l'oublier… Mais le Téléthon n'est pas que de l'amusement, au contraire l'événement a d'abord été créé pour soigner la myopathie. C'est l’AFM (Association Française contre les Myopathies) qui a organisé le premier Téléthon de France en 1987, dans le but de récolter des fonds pour guérir les patients atteints de cette maladie dégénérative.

 

Aujourd'hui… Un grand nombre d'entreprises et surtout d'associations opèrent dans le but de récolter des fonds pour le Téléthon. Dans la France entière, toutes sortes d'actions et d'événements sont mis en place lors du premier week-end de décembre de chaque année. Le lycée en fait partie avec cette journée sportive, et c'est vous qui contribuez à une petite part du combat de chaque médecin, de chaque famille et de chaque patient, qui lutte tous les jours contre la myopathie.
 

 

 

Alors pensez-y l'année prochaine

et participez aux défis sportifs du lycée, pour
apporter, vous aussi, votre contribution !

 

 

 

 

 

 

 

Simon Lebaron.

soyez téléthon.png

De gauche à droite : Anaïs Raviart ; Jordan Lefebvre ; Léa Draily ; Aurélie Servoise :  Emilye Marye Maillot ; Gauthier Blondel.

bottom of page