top of page

Le chant de la forêt, plongée dans une nature fantastique

Férus d’écologie, passionnés de balades en forêt, amateurs d’art ou bien désœuvrés des week-ends, n’hésitez pas vous rendre à Bois-Guillaume, en Forêt Verte pour découvrir un parcours unique de 4 Km hallucinant et dépaysant.

Quoi de plus surprenant que de découvrir au détour d’un chemin une tête de géant enfouie dans le sol et qui semble nous regarder ou attendre … mais quoi ? Quoi de plus angoissant mais tout à fait plaisant de se perdre dans un palais des glaces naturel ou l’on ne sait plus où est l’arbre de son reflet ? Comme si la forêt se démultipliait à vitesse grand V. Quoi de plus étonnant que de tomber nez à nez avec des habitats du futur, nomades ou bien nichés en haut des arbres ? Et qui n’a pas rêvé de s’inviter à la table des géants pour contempler le monde ou bien malheureusement de …finir la tête farcie dans une assiette ….
 

Les 13 sculptures monumentales qui peuplent la forêt verte interrogent notre rapport à la nature, dans un monde en transition. De façon, ludique ou poétique, elle nous raconte une autre forêt, celle des mythes, celle que l’on détruit, celle qu’on habitera, et elle continue de nous hanter bien longtemps après en être parti.

 

A.D
 

En pratique :
Plus de 400 projets d’artistes du monde entier ont été déposés assurant un rayonnement international et seules 13 installations ont été sélectionnées. L’exposition "La Forêt Monumentale", pilotée par la Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec l'ONF est programmée de septembre 2019 à septembre 2021.

 

Exposition gratuite http://www.laforetmonumentale.fr/

bottom of page